VILLA GADBY
158 rue d'Antrain Rennes (35)
- –Livraison : 4ème Trimestre 2019
- –Nom de l'architecte : a/LTA
Une identité architecturale affirmée
Composée de 57 appartements de standing du studio au 5 pièces, Villa Gadby est séparée en 2 bâtiments distincts.
Le Bâtiment A joue de ses volumes pour s’harmoniser avec LeCoq Gadby. La célèbre maison à colombages, patrimoine architectural rennais, est conservée. La rencontre de ces deux identités architecturales fortes forment un ensemble à la personnalité remarquable.
De la même manière, le bâtiment B, qui s’étire le long de l’allée Montabizé, adopte une échelle en adéquation avec le tissu pavillonnaire environnant. Rendant hommage à l’architecte Maillols, les parements et l’embriquement des terrasses de Villa Gadby proposent une vision revisitée du patrimoine architectural rennais. Les avancées en oriels, bow-windows et balcons en surplomb de la rue se démarquent de la maison à colombages pour apporter un ton résolument actuel.
Les façades des espaces privés, traitées en blanc mat, et celles de l’enveloppe externe, de teintes plus sombres et plus brillantes, recomposent l’espace avec élégance.
Allant du béton matricé à l’aluminium naturel, en passant par le verre clair et la brique céramique, les matériaux utilisés composent un ensemble maîtrisé, sur lequel la lumière se plaît à projeter des ombres déconstruites.
De grandes baies vitrées, associées à de larges terrasses, offrent quant à elles un cadre lumineux et intime aux habitants de la résidence.
Tout l’art de vivre rennais en un quartier
Véritable fil rouge reliant le centre-ville aux Prairies Saint-Martin, la rue d’Antrain est émaillée de maisons remarquables, témoignant de l’histoire de la ville. Ce quartier résidentiel, bien équipé en commerces de proximité et écoles, va largement bénéficier de l’arrivée du métro, dont la ligne B sera achevée en 2019. Les stations Jules Ferry et Gros Chêne sont à quelques pas de la résidence.
Ces lignes mettront Villa Gadby en lien direct avec la gare, les centres commerciaux et les universités.
Située aux portes du centre-ville, la résidence profitera aussi de l’attractivité du Parc Saint-Martin.
Ce poumon vert en pleine mutation, qui comprendra une réserve naturelle protégée, va devenir une véritable zone de loisirs. Ce parc, dédié à la santé et à la détente, accueillera un parcours santé, des jardins variés (vergers, pépinières…), des aires de jeux, des promenades et une grande plaine festive et sportive.