Recherche avancée
Vous avez le projet d’acheter un logement neuf à Rennes, mais votre budget est en dessous des prix de l’immobilier pratiqués dans la capitale bretonne ? Un achat en zone ANRU vous permet de bénéficier de prix avantageux, dès lors que vous répondez à certaines conditions. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un appartement neuf en zone ANRU à Rennes.
Est née en 2004, sous l’impulsion de l’ancien ministre délégué à la Ville et à la rénovation urbaine, l’ANRU. Cette agence participe activement à la transformation des zones urbaines sensibles, dites prioritaires, pour en faire des quartiers nouveaux et attractifs dans le but de remettre en marche l’économie locale. L’Agence nationale de rénovation urbaine accompagne ainsi les élus, les bailleurs et les acteurs locaux, et leur donne les moyens de lancer le plus grand chantier des quartiers jamais réalisé. Pour encourager l’accession à la propriété, le gouvernement fait profiter aux investisseurs d’un taux de TVA réduit à 5,5 %, au lieu de 20 %.
Un achat d’appartement neuf en zone ANRU à Rennes se traduit par la construction de nouveaux logements, mais aussi par la restauration de l’ancien ou l’aménagement de lieux publics (équipements sportifs, établissements scolaires, transports, commerces…). L’enjeu majeur de l’ANRU consiste à faire progresser le vivre ensemble, en redynamisant les quartiers urbains afin d’y faire cohabiter habitations à loyer modéré (HLM), logements privés, commerces, et espaces publics.
Au même titre que les mesures de défiscalisation ou d’accession sociale, un certain nombre de conditions doivent être remplies afin de bénéficier de la TVA à 5,5 % sur l’achat d’un logement neuf ANRU à Rennes :
Rennes fait, sans conteste, partie des villes les plus dynamiques de France. Avec son taux de chômage classé parmi les moins élevés du pays et sa situation géographique privilégiée dans le Grand Ouest, la capitale bretonne a de quoi séduire les familles, les travailleurs et les étudiants. Rennes bénéficie aussi d’un patrimoine architectural, culturel et gastronomique exceptionnel. Quant au cadre de vie, des équipements et services, des établissements scolaires, des parcs ainsi que des commerces y sont nombreux.
C’est parce que l’offre en logements neufs peine à satisfaire une demande grandissante que le gouvernement a mis en place divers dispositifs d’accession sociale à la propriété, dont la TVA réduite. Vous l’aurez compris, plutôt que de vous acquitter de 20 % de TVA sur le prix d’achat de votre logement, vous bénéficiez désormais d’un taux réduit à 5,5 %. De quoi profiter d’un développement économique substantiel en zone ANRU pour l’achat d’un appartement à Rennes ! Les conseillers Bati Armor se tiennent à votre disposition pour mener à bien votre projet.
Découvrez nos autres programmes neufs à Rennes :
Une expérience de
plus de 40 ans
1500 logements
construits par an
des prestations et
finitions de qualité
Un accompagnement
dédié à votre projet